Testbed Preparation

Meeting ROLE - Testbed Preparation

Dans le cadre des préparatifs pour la mise en place des classes pilotes (phase d’expérimentation qui vise à introduire l’utilisation du PLE par le biais d’activités pédagogiques formelles). Nous avons organisé un séminaire en présence des personnes provenant du projet européen ROLE, de l'équipe REACT de l'EPFL, du service NTE de l'Université de Fribourg et du service NTICE de l'Université de Genève.

L'objectif de ce séminaire est double: il s'agit d'une part de discuter des feed-backs relatifs aux différentes expérimentations réalisées à l'Open University et à l'EPFL. D'autre part, il s'agit également d'étudier la faisabilité de différents scénarios pédagogiques pour cette mise en ouvre ainsi que les protocoles d'évaluations testés dans le cadre du projet ROLE.

Ci-après vous trouverez les enregistrements des différentes interventions données dans le séminaire en mode audio projeté.

Welcome, Pierre-Yves Burgi

Presentation of ROLE project, Denis Gillet